Découverte de deux caches d’armes et de munitions à Adrar et In Guezam

Une cache d’armes et de munitions a été découverte samedi près de la zone frontalière d’In Guezzam (wilaya de Tamanrasset) par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Cette cache contenait « six (6) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov PMAK , une (1) mitrailleuse lourde de type FMPK, un (1) lance-roquettes de type RPG-7, un (1) fusil semi-automatique de type Simonov, deux (2) roquettes pour RPG7 », précise la même source. Elle contenait également « vingt (20) grenades, neuf (9) grenades fumigènes, dix-sept (17) Chargeurs pour pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, ainsi qu’une importante quantité de munitions de différents calibres », ajoute le  communiqué.

Cette découverte fait suite à une opération d’un détachement de l’ANP durant laquelle ce dernier a découvert, jeudi dernier, à Adrar, une cache d’armes et de munitions, contenant notamment des pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une lourde mitrailleuse. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d’une patrouille de reconnaissance, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur militaire d’Adrar/3°RM a découvert, ce matin du 2 mars 2017, une cache d’armes et de munitions contenant 40 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 01 mitrailleuse lourde de calibre 14,5 millimètres, 44 chargeurs pour pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi qu’une importante quantité de munitions (1686 balles) de différents calibres », est-il précisé de même source.

Dans le nord du pays, l’ANP continue à traquer les groupes terroristes. C’est ainsi qu’aprè les opérations réussies ayant permis d’éliminer plus d’une vingtaine de terroristes dans les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, une cache de munitions contenant notamment 8 obus de type RPG-2 et une quantité de munitions de différents calibres a été découverte mercredi à Tizi Ouzou, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).