Découverte d’une importante cache d’armes à Bordj Badji Mokhtar

Une cache contenant un important lot d’armements et de munitions a été découverte mardi à Bordj Badji Mokhtar (wilaya d’Adrar). C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste, et grâce à la permanente vigilance des forces de l’Armée Nationale Populaire, un détachement a découvert, ce matin du 10 mai 2016, à Bordj Badji Mokhtar/6°RM, une cache contenant un important lot d’armements et de munitions, suite à une patrouille de reconnaissance près des frontières sud du pays ».

En matière d’armements, cette opération de qualité a permis de saisir « une (1) rampe lance-missiles à 12 tubes (107 millimètres), un (1) missile BM-21, deux (2) fusils mitrailleurs de type FMPK, un (1) fusil mitrailleur de type RPK, deux (2) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, et deux (02) fusils à répétition ».

Pour les munitions, elle a permis la saisie de « 9 obus pour mortier 120 millimètres, 6 obus pour canon 76 millimètres, 2.960 balles de différents calibres, 2 chargeurs pour fusil mitrailleur de type RPK, 3 chargeurs pour pistolet conclut le communiqué du MDN.