Des voix françaises s’élèvent contre la propagande de l’Empire

En France, l’heure est aux discours guerriers. Le gouvernement français n’hésite pas à exploiter l’émotion légitime suscitée par les attentats sanglants de Paris pour intensifier sa propagande en faveur de sa politique interventionniste en Syrie et pour justifier sa prochaine intervention militaire en Libye. Par ailleurs, ces attentats ont été exploités par l’opposition de droite et les courants d’extrême-droite en vue de demander plus de mesures contre la communauté musulmane établie en France.

Les médias mainstream exploitent l’émotion légitime suscitée par ces attentats au sein de la population française pour détourner l’attention de l’opinion publique des véritables causes du terrorisme et pour faire oublier les responsabilités du gouvernement français qui ne fait que provoquer par sa politique impérialiste dans la région la réaction virulente de ses adversaires et de ses victimes. Cependant, malgré les moyens colossaux mis en œuvre par les instruments de la propagande officielle, des voix de plus en nombreuses au sein de l’opinion publique française s’élèvent contre cette propagande belliciste qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie impériale du « choc des civilisations ».

Dans un hashtag qui en dit long sur la prise de conscience des véritables ressorts du terrorisme qui vient de frapper la France, des blogueurs français ont clairement mis en évidence le rapport existant entre les morts de Paris et les guerres que mène le gouvernement capitaliste français en Syrie et ailleurs en écrivant « Vos guerres, Nos morts ».

Dans une vidéo diffusée sur le net, une citoyenne française établie à l’étranger, Julie Aubier, a envoyé un message à ses concitoyens pour les mettre en garde contre la propagande du Nouvel Ordre Mondial et pour dénoncer les responsabilités du gouvernement français dans ce qui se passe en France.

https://www.youtube.com/watch?v=nuw2qBh6ztc

Dans le même ordre d’idées, le philosophe libertaire français Michel Onfray a eu le courage de se démarquer de la politique belliciste du gouvernement français. Le philosophe a fait remarquer que la France n’était pas l’objet d’attentats avant son intervention en Syrie. Il conclut logiquement que pour préserver la paix et la sécurité en France, le gouvernement français doit cesser de bombarder l’EI en Syrie.