Destruction de 5 bombes et 4 canons dans la wilaya de Skikda

Cinq bombes et quatre canons de confection artisanale ont été découverts et détruits jeudi à Skikda par des  détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’opérations de fouille et de recherche, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 13 avril 2017 à Skikda (5ème Région militaire), cinq (05) bombes et quatre (04) canons de confection artisanale », relève la même source.

Cette opération fait suite à d’autres du même genre déclenchées par des détachements de l’ANP dans plusieurs régions du pays. Au cours de ces opérations seize (16) casemates pour terroristes contenant 12 bombes et 7 canons de confection artisanale ont été découvertes et détruites mercredi par des détachements de l’ANP dans les wilayas de Skikda, Batna et Bord Bou-Arreridj, indique le Ministère de la défense nationale dans un communiqué.

par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des unités de Gardes-frontières en coordination avec les services de Douanes ont arrêté à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire) « 48 contrebandiers et saisi deux (02) véhicules tout-terrain, deux (02)  détecteurs de métaux, six (06) marteaux piqueurs, six (06) groupes électrogènes et des outils de détonation ».