L’ANP neutralise 18 terroristes dans la wilaya de Médéa

Le bilan de l’opération menée par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la zone de Rouakeche, dans la wilaya de Médéa, s’est soldé par la neutralisation de 18 terroristes, l’arrestation de 4 autres et la récupération d’un important lot d’armement, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Le bilan de l’opération menée par les forces de l’Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa/1°RM, depuis le 08 juin 2016, s’est soldé par la neutralisation de dix-huit (18) terroristes et l’arrestation de quatre (04) autres », indique le communiqué du MDN.

Le bilan s’est également soldé par « la récupération de vingt (20) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux (02) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) mortier de calibre 60 mm avec dix (10) obus, une (01) mitrailleuse de calibre 12,7 mm, un (01) fusil à pompe, (04) obus pour RPG-2, une importante quantité de munitions de différents calibres, (23) chargeurs pour munitions, (20) grenades, (03) ceintures explosives, des outils de détonation, (07) paires de jumelles et (23) téléphones portables ».

En outre, l’opération d’identification des six (06) autres criminels abattus dans l’après-midi d’hier 19 juin 2016, dans la même zone, a permis de reconnaître H. Mohiedine dit « Moussa », M. Boualem dit Abou « Sofiane », B. El-Hadj dit « Samoura », I. Kouider dit « Abou El-Mouhcin », B. Ibrahim dit « Abou Okail » et B. El-Ayachi dit « Oussama », précise le communiqué du MDN.