Le MDN dément l’arrestation de plusieurs officiers supérieurs

La propagande contre l’ANP dans cette conjoncture politique particulière marquée par l’approche de la campagne pour les présidentielles risque de s’intensifier. Plusieurs sites électroniques, des pages Facebook et des youtubeurs ont relayé l’information mensongère suivant laquelle le MDN aurait ordonné l’arrestation de 13 officiers supérieurs qui auraient rencontré ou fait état publiquement de leur soutien au candidat Ali Ghediri.

Le MDN a tenu à démentir cette information. Dans un communiqué rendu public hier, le MDN indique :  » Dans son édition parue hier, dimanche 3 février 2019, un quotidien national a publié un article intitulé: «13 officiers supérieurs mis aux arrêts».  A ce titre, le Ministère de la Défense Nationale apporte un démenti catégorique à ces allégations et précise qu’aucune personne ne fait actuellement l’objet d’emprisonnement ou de poursuite dans cette prétendue affaire liée aux prochaines élections présidentielles. » Le communiqué ajoute : « Par ailleurs, le Ministère de la Défense Nationale, qui rappelle l’entière disponibilité de ses services compétents pour répondre aux doléances de l’ensemble de la corporation journalistique, dénonce avec force ces incessantes tentatives de manipulation visant l’image de l’Armée Nationale Populaire et se réserve le droit de recourir devant les instances judicaires compétentes. »

Les observateurs se réjouissent de la prompte réaction du MDN afin de couper court à la rumeur qui ne peut que servir les stratégies des forces occultes qui cherchent à nuire à l’image de l’ANP et à saper son unité et sa cohésion en cherchant à tout prix à la mouiller publiquement dans la camapagne des présidentielles. La mise au point publique du commandement de l’ANP qui a rappelé que cette dernière s’engage à garantir les conditions sécuritaires optimales de l’élection présidentielle sans interférer dans le choix des citoyens est interprétée vicieusement par certains comme un soutien tacide au cinquième mandat du président Bouteflika. La fausse information distillée par certaines sources malveillantes concernant la soi-disant arrestation de 13 officiers supérieurs partisans de Ali Ghediri est une tentative grossière de faire une publicité gratuite et mensongère au profit de ce candidat. Un candidat adoubé à une vitesse étonnante par un microcosme algérois connu pour être la caisse de résonance d’une minorité culturelle et idéologique qui cherche à prendre le contrôle de l’Algérie avec le soutien de la mafia politico-financière et des cercles néocolonialistes français qui n’ont jamais cessé de caresser le rêve de reconquérir les positions perdues en Algérie. (Algérie solidaire)