Le PDG de Sonatrach s’ingère dans les affaires sportives du Mouloudia

De retour d’une mission au Pérou, le PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, n’a pas trouvé mieux que de rencontrer d’urgence le président du Mouloudia, Mohamed Hirèche, pour lui signifier l’ordre de rappeler le directeur sportif du club limogé, Kamel Kaci-Saïd ! Le président du Mouloudia ne semble pas avoir apprécié et aurait décidé de présenter sa démission.

Pour le moment, on ne sait pas comment vont réagir les autres responsables du club et ses supporters. Mais d’ores et déjà, plusieurs observateurs se sont montrés outrés par cette ingérence du PDG du groupe Sonatrach dans les affaires sportives du Mouloudia d’Alger même si on sait, par ailleurs, que le groupe pétrolier est le principal sponsor du club. Pour rappel, le limogeage du directeur sportif du club, M. Kaci-Saïd et de l’entraîneur du club, le Français Bernard Casoni, a été décidé suite aux dernières défaites concédées par ce club et qui ont compromis ses chances dans le cadre de la prestigieuse compétition de l’African League.

Les observateurs rappellent que par son ingérence intempestive dans les affaires sportives du club, M. Ould Kaddour pourrait provoquer une grave crise au sein du club sans parler du risque de voir le club suspendu par la FIFA dans la mesure où cette dernière rejette toute ingérence politique dans la gestion des clubs sportifs de par le monde. Mais les observateurs algériens s’interrogent sur les véritables mobiles qui ont poussé le PDG de Sonatrach à se mêler des affaires sportives du Mouloudia d’Alger au lieu de se consacrer aux nombreux défis qui se posent à sa société en matière de management et de lancement de nouveaux projets notamment dans l’aval (pétrochimie, énergies renouvelables, techniques de dessalement de l’eau de mer,etc.)