Le RCD : Les élections sont une opportunité pour le changement

Le Président du parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas a appelé mercredi les citoyens à aller voter massivement lors des législatives du 4 mai prochain, qui sont « une opportunité pour opérer le changement ». M. Belabbas a indiqué, lors de plusieurs actions de proximité menées à Alger, que les législatives du 4 mai prochain constituaient « une opportunité pour opérer le changement » que le peuple doit saisir, en se rendant « massivement » aux urnes, précisant que son parti avait décidé de prendre  part aux élections « en consécration de intérêt suprême de Algérie et des  Algériens ».

Le président du RCD, qui préside la liste électorale de sa formation politique à Alger, préfère se consacrer à l’action de proximité, sillonner les rues d’Alger avec les candidats de son parti et rencontrer les citoyens pour écouter leurs préoccupations et leur expliquer le programme de son parti. La tête de liste du RCD à Alger a entamé sa tournée au centre-ville de Baraki, se rendant ensuite à Bentalha, où il s’est rapproché de citoyens assis dans un café pour écouter leurs préoccupations, puis à Sidi Moussa et à Houaoura où il a présenté le programme électoral de son parti aux citoyens de cette région pour les inciter à aller voter en faveur des listes du RCD.

Cette tournée a été l’occasion pour les citoyens de poser leurs préoccupations au président du RCD et d’exprimer, pour certains, leur déception face aux promesses non tenues des anciens candidats aux législatives à chaque rendez-vous électoral, affirmant qu’ils donneront leurs voix aux candidats les plus méritants qui ne ménageront aucun effort  en vue de répondre à leurs préoccupations notamment en matière d’emploi et  de logement. M. Belabbas a insisté sur la nécessité de voter pour un programme et non  pour un parti, qualifiant son programme « idéal »    en vue de faire sortir  le pays de la crise et réaliser la stabilité sociale ».