L’émir de Daesh en Algérie abattu par des éléments de l’ANP à Constantine

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) continuent de resserrer l’étau autour des noyaux terroristes encore en activité sur le territoire national.  Après les opérations réussies dans les wilayas de Bouira, Tizi Ouzou et Jijel, un détachement de l’ANP a abattu samedi soir deux terroristes dans un accrochage à Djebel El-Ouahch dans la wilaya de Constantine.

Cette opération est particulièrement importante puisqu’une source sécuritaire, citée par le quotidien Echorouk, a indiqué que l’un des terroristes mis hors d’état de nuire lors de cette opération était le dénommé « L. Noureddine », alias Abou El Himam, l’émir de la brigade  El Ghouraba qui a annoncé auparavant son ralliement au mouvement terroriste, Daech. Ce groupe terroriste semble avoir échoué dans sa tentative de s’implanter en Algérie et ce, grâce à l’extrême vigilance de l’ANP et des autres corps de sécurité qui ont réussi jusqu’ici à neutraliser les émirs des groupes terroristes qui ont prêté allégeance à cette mouvance aux ramifications internationales suspectes.

L’opération menée samedi par les éléments de l’ANP à Constantine entre dans le cadre d’une campagne plus large visant à sécuriser le territoire national à la veille des élections législatives. En effet, les services de sécurité sont conscients que des groupes terroristes et leurs commanditaires à l’étranger ne vont pas hésiter à utiliser cette conjoncture politique pour tenter de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie. Pour rappel, il y a quelques jours, un policier a déjoué un attentat à la ceinture explosive ayant pris pour cible le commissariat de la Police au centre-ville de Constantine.