Les jeunes de Ouargla répondent à la campagne de dénigrement

Les jeunes de Ouargla sont révoltés par la campagne de dénigrement et de diffamation qui vise leur mouvement de protestation sociale. En effet, depuis plusieurs jours, ce mouvement social pacifique a provoqué des réactions viles émanant de certains pseudo-intellectuels connus pour leur hostilité aux valeurs culturelles et spirituelles du peuple algérien. Comme si la censure pratiquée par les médias à la solde de la mafia politico-financière ne suffisait pas, il a fallu que des pseudo-journalistes et intellectuels montent au créneau pour lancer des accusations graves et injustes contre le mouvement social.

Le boycott d’un spectacle de rai et l’organisation d’une prière collective en plein air ont été subitement épinglés par ces mercenaires de la plume comme autant de crimes qui rappelleraient les évènements de triste mémoire qui avaient précédé la tragédie des années 90. Cette campagne de dénigrement et de diffamation à l’endroit de ce mouvement social n’a pas laissé indifférents les jeunes protestataires. Aux dernières nouvelles, des militants associatifs de Ouargla ont décidé d’intenter des actions en justice contre les personnes qui ont osé diffamer toute une population en lutte pour ses droits sociaux légitimes.

Sur les réseaux sociaux, un vaste élan de solidarité avec le mouvement social dans les wilayas du sud et des Hauts Plateaux commence à voir le jour. Des jeunes, de plus en plus nombreux, pointent du doigt la triste réalité qui est en train de s’imposer en Algérie : Des minorités culturelles et idéologiques, alliées aux cercles néocolonialistes, ont profité de la crise des années 90 pour s’infiltrer dans les appareils de l’Etat et en prendre le contrôle, ce qui leur a permis de créer avec l’argent public détourné une nouvelle oligarchie qui a investi à son tour dans la création de nombreux médias audiovisuels et écrits et ce, pour imposer un black out total sur ses pratiques délictuelles antinationales et antipopulaires. Ces jeunes appellent désormais les secteurs patriotiques au sein de l’Etat et de l’ANP à prendre leurs responsabilités en vue de nettoyer l’Administration centrale de ces indu-occupants qui risquent de conduire le pays à l’éclatement pur et simple s’ils continuent dans leur politique régionaliste et sectaire actuelle.