Ouyahia rencontre les chefs des partis de la majorité parlementaire

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a tenu mardi à Alger, une réunion avec les chefs des partis de la majorité parlementaire, au cours de laquelle, le plan d’action du gouvernement qui sera exposé devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) dimanche prochain a été abordé.

La réunion s’est déroulée au Palais du gouvernement en présence des responsables des partis du Front de libération nationale (FLN), Rassemblement national démocratique (RND), Tajamou Amal al-Jazair (TAJ) et du Mouvement populaire algérien (MPA), ainsi que des présidents des groupes parlementaires issus de ces 4 partis.

Il a été procédé, au cours de cette réunion, à l’examen des grands axes du plan d’action du gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République, ainsi que du projet de loi relatif à la monnaie et au crédit. Pour les observateurs, cette rencontre permet de prévoir d’ores et déjà que le plan d’action du gouvernement Ouyahia sera adopté sans surprise par les deux chambres du parlement. Tout au plus, les observateurs s’attendent à quelques amendements superficiels