Un Algérien à la tête du département oncologie d’un groupe pharmaceutique US

fouad namouniLe groupe américain Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer que Fouad Namouni a été nommé à la tête du département Oncologie à compter du 25 Juillet, 2016. Le pédiatre et chercheur algérien Fouad Namouni sera chargé d’exécuter une stratégie globale de développement du département oncologie de ce grand groupe pharmaceutique américain du stade de la conception à celui de la commercialisation. Il continuera de travailler avec Francis Cuss, vice-président exécutif et directeur scientifique du groupe et restera membre de l’équipe R & D. Le Dr Namouni a servi en tant que chef de service et l’organisation médicale et en tant que responsable du département de développement pour Yervoy et Opdivo.

« Fouad a fait preuve de leadership stratégique et visionnaire très réussie en oncologie et en immuno-oncologie et dans le développement de nouveaux médicaments tout au long de sa carrière à Bristol-Myers Squibb», a déclaré Francis Cuss. « En tant que pédiatre oncologue de formation, Fouad apporte dans son travail une expérience clinique exceptionnelle et un engagement indéfectible envers les patients. Je suis convaincu que nos programmes de développement en oncologie continueront de prospérer sous sa direction. »

Fouad Namouni a rejoint Bristol-Myers Squibb en France en 1999 en tant que gestionnaire du cycle de vie pour Taxol et a occupé des postes de responsabilité croissante dans la R & D depuis. Il est parti aux États-Unis en Septembre 2006, où il est devenu responsable du département développement d’Erbitux. Avant de prendre son rôle actuel, Fouad Namouni était à la tête du département développement chez Opdivo et Yervoy. Plus tôt dans sa carrière, Fouad  Namouni était un oncologue pédiatrique à l’Institut Marie-Curie à Paris où son objectif était la recherche clinique pour le traitement des tumeurs infantiles. Il a reçu son diplôme de médecine de l’Université d’Annaba en Algérie et son diplôme de pédiatrie de l’Université René Descartes à Paris, France. Il a également reçu son diplôme et M.S. hématologie-oncologie pédiatrique en Pharmacologie clinique et expérimentale de l’Université Paris-Sud en France.