Un financement public de près d’un milliard de dollars pour la SNVI

La SNVI a bénéficié d’un financement gouvernemental de 91 milliards DA, destiné à la mise à niveau de ses structures, au renouvellement des moyens de travail et à l’extension de ses investissements, a-t-on appris dimanche à Tiaret du Président directeur général du groupe, Malek Salah. Intervenant à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures à l’unité de fabrication des véhicules industriels à Ain Bouchekif (Tiaret), Malek Salah a souligné que ce financement permettra, aux cinq unités de ce groupe, de mettre à niveau leurs structures, les étendre et leur dotation en machines et matériel nouveau.

Le même responsable a indiqué que la priorité pour ce groupe sera l’utilisation des technologies de pointe dans la production à travers l’acquisition de machines et moyens sophistiqués. Ce soutien financier accordé par le Gouvernement au groupe permettra d’élargir les investissements avec des partenaires étrangers, à l’instar du partenaire allemand « Daimler » aux unités de Rouiba et de Tiaret, le partenaire émirati de Tiaret à travers l’usine de fabrication de Mercedes 4×4 et de Mercedes Benz, ainsi qu’un partenaire français en matière de wagons du tramway, a-t-il ajoute.

Le même responsable a également évoqué la possibilité d’élargir les investissements et partenariats avec d’autres partenaires dans différents domaines liés à la fabrication de véhicules industriels dont des voitures, des camions, des wagons, des semi-remorques, des remorques et des rames du tramway. Malek Salah a ajouté que parmi les projets du groupe, la création de sous-traitance en pièces à l’intérieur et à l’extérieur du groupe pour la fourniture de pièces maitresses de produits mécaniques fabriqués par les unités du groupe. Le groupe de la SNVI emploie à travers, ses cinq unités, 7.000 travailleurs (APS)