Un ministre britannique loue le rôle régional de l’Algérie

Le gouvernement algérien oeuvre à asseoir « durablement » la sécurité et la prospérité dans le pays et dans la région, a déclaré le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Tobias Ellwood.

« Nous considérons que le gouvernement algérien oeuvre en vue de réaliser ses objectifs visant à asseoir durablement la sécurité, la stabilité et la prospérité dans le pays et dans la région », a indiqué le ministre britannique, en réponse à une question écrite du député conservateur britannique, Edward Argar sur la récente appréciation du gouvernement britannique de la situation politique en Algérie en relation avec la sécurité internationale. M. Ellwood avait ajouté dans sa réponse que « le Royaume-Uni et d’autres membres de la communauté internationale appuient l’Algérie dans cet effort ».

Pour rappel, à l’occasion de sa participation à la 7eme session du Dialogue bilatéral stratégique entre l’Algérie et le Royaume Uni qui s’est tenue à Londres en décembre dernier, M. Abdelkader Messahel a indiqué que ses entretiens avec le ministre britannique chargé de l’Afrique du Nord et du moyen Orient, Tobias Ellwood, ont été l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales ‘‘ considérées de part et d’autre comme étant exemplaires‘‘ Les deux délégations avaient également échangé leurs points de vues sur ‘‘ les situations de crise ‘‘ que connaissent les régions de l’Afrique du nord et du moyen Orient, notamment la Libye et la région du Sahel et en Syrie.