Un policier réussit à déjouer un attentat à la ceinture piégée à Constantine

Un policier en faction devant le poste de police de la 13e sûreté urbaine situé dans le quartier populaire de Bab el Kantra, à Constantine a réussi à déjouer un attentat terroriste qui aurait fait plusieurs victimes. « Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles, a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste » selon un communiqué de la DGSN.

« Un attentat terroriste à la ceinture piégée a été déjoué le 26/02/2017, à 20h30, ciblant le siège de la 13éme Sûreté urbaine de Constantine situé en dessous d’un immeuble abritant plusieurs dizaines de familles, lesquelles ont eu la vie sauve grâce à la bravoure du policier de faction devant le siège de la structure de police », a indiqué la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les deux policiers blessés au cours de cet attentat ont été admis à l’hôpital Ibn Babdis pour les poins nécessaires mais leurs blessures ne sont pas jugées graves. « La population du quartier populaire « Bab El Kantra » a salué la bravoure du policier », ajoute le communiqué. « Une enquête est ouverte pour l’identification de l’assaillant », selon toujours le bulletin d’information émanant de la sûreté nationale. Ce que le communiqué officiel ne dit pas c’est que le policier en question dont le professionnalisme a permis de sauver des dizaines de vies et honore la police algérienne est un père de quatre enfants qui n’a pas de logement.

Le mouvement terroriste « Daech » a revendiqué lundi cet attentat dans un communiqué cité par l’agence Reuters. Par le recours à ce genre d’attentats, le mouvement terroriste aux ramifications internationales suspectes cherche à se venger des coups qu’il a reçus en Algérie au cours des dernières années. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a exprimé dimanche sa solidarité aux éléments de la Police après l’attentat terroriste ayant visé la 13e sûreté urbaine de Bab El Kantra à Constantine. Lors de son passage dans l’émission « Débat de l’heure » (Hiwar El Saâ), le ministre de l’Intérieur a affirmé que « tous les services de sécurité sont prêts à faire face à toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, notamment en ces circonstances.»