Vidéo : Le comportement de voyou d’un député du RCD au sein de l’APN

Lors du débat sur la politique générale, le député du RCD, Yassine Aissiouane, a tenu des propos d’une violence verbale déplorable.. On peut constater à travers la vidéo que le député du RCD a dès le début commencé par un discours virulent et insultant à l’adresse des députés de la coalition présidentielle. Le comportement inadmissible de ce député, qui a failli provoquer une bagarre au sein de l’assemblée si le président n’était pas intervenu pour mettre fin à cette provocation, a choqué les observateurs.

Mais ce triste évènement a suscité des interrogations autrement plus sérieuses parmi les observateurs : si un député du RCD peut faire preuve d’une telle violence qu’en serait-il  des jeunes sympathisants de ce parti dont une grande partie se recrute parmi les franges sous-éduquées et exclues de la société ? Les observateurs s’interrogent également sur les motivations de cette sortie provocatrice dans la conjoncture actuelle marquée par la montée des tensions sociales, ce qui devrait pousser les responsables politiques à plus de retenue pour éviter de jeter de l’huile sur le feu.

Si au sein du parlement, les représentants du RCD se permettent une telle violence, on peut à peine imaginer le discours qu’ils tiennent à leurs sympathisants dans le cadre des préparatifs des rassemblements et autres manifestations. Le RCD qui n’hésite pas à apparaître dans son discours à l’adresse des médias comme un mouvement « démocrate » et « pacifiste »  vient de montrer, à travers le comportement indigne d’un de ses éminents représentants, un autre visage plutôt inquiétant.

Mustapha Senhadji