Ali Aoun examine avec le vice-chancelier allemand les possibilités de coopération dans le secteur industriel

10.02.2024. Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, jeudi à Alger, le vice-chancelier d’Allemagne et ministre fédéral de l’Economie et du Climat, Robert Habeck, accompagné d’une délégation composée de responsables d’entreprises industrielles allemandes, indique un communiqué du ministère.

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie, Elisabeth Wolbers, ont porté sur « les voies et moyens de renforcer et de promouvoir la coopération dans le domaine industriel, toutes filières confondues », précise la même source.

Dans ce cadre, M. Aoun a écouté les exposés présentés par les entreprises allemandes, qui comptent lancer des projets d’investissement en Algérie, notamment dans les industries mécanique, manufacturière et pharmaceutique, ajoute le communiqué.

S’exprimant à cette occasion, le ministre a insisté sur « le nécessaire transfert technologique et la formation des cadres algériens », invitant les Allemands à « accorder davantage d’intérêt à l’investissement en Algérie à la faveur de la nouvelle loi sur l’investissement ». Par ailleurs, les deux parties ont convenu de « tenir la 7e session de la Commission économique mixte algéro-allemande dans les plus brefs délais », selon la même source.