La télévision israélienne lance une campagne contre l’équipe nationale

Décidément, la consécration de l’équipe nationale algérienne à l’issue de la finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations au Caire n’a pas fini de susciter les réactions de par le monde. En France, la police n’a pas hésité à réprimer les manifestants algériens qui fêtaient la victoire de l’équipe nationale.

Mais la réaction la plus provocante est venue cette fois-ci d’Israël. Les médias de ce pays n’ont pas hésité à lancer une véritable campagne de dénigrement contre les joueurs de l’équipe nationale algérienne. La chaïne 5 de la télévision israélienne a carrément pointé du doigt les joueurs algériens accusés d’avoir scandé des slogans politiques interdits par la FIFA. En effet, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a montré des joueurs algériens à la fin du match contre le Sénégal fêter à leur manière leur victoire en scandant « Falastine Chouhada ! »

Ce faisant, les médias israéliens font semblant d’ignorer que pour le peuple algérien, la cause palestnienne n’est pas une cause politique comme une autre mais une cause sacrée.