IATF 2025 : « Algerian Qatari Steel » décroche 4 contrats d’exportation d’une valeur globale de 420 millions de dollars

10.09.2025. La société Algerian Qatari Steel (AQS) a signé, mardi à Alger, quatre (4) contrats d’une valeur globale de 420 millions de dollars pour l’exportation de ses produits vers des pays africains, et ce, dans le cadre de sa participation à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient du 4 au 10 septembre à Alger.
La cérémonie de signature, qui s’est déroulée au Palais des expositions des Pins maritimes, a été présidée par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, en présence du Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, et du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula.
Le premier contrat d’une valeur de 195.624.000 dollars, signé avec la société ENI Steel, porte sur l’exportation des produits de la compagnie algérienne vers les pays de l’Afrique de l’Ouest. AQS a également signé deux (2) autres contrats d’exportation vers la Libye avec la société libyenne Al Najah, d’une valeur de 98.280.000 dollars pour le premier et de 5.395.000 dollars pour le second, dont l’exécution doit débuter ce mois de septembre. Le quatrième et dernier contrat d’une valeur de 121 millions de dollars, signé avec la société nigériane Sahel, porte sur l’exportation des produits de la société vers le Nigeria.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le Directeur général adjoint de la société AQS, Sofiane Chaïb Setti, s’est félicité de cette coopération qui « contribuera au développement et au renforcement des partenariats africains », faisant savoir que ces contrats seront suivis d’autres accords dans le même cadre (APS)