Beldjoud appelle les jeunes du Sud à investir la vie politique

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a appelé lundi les jeunes du Sud à investir la vie politique en participant aux prochaines échéances. Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’installation des walis de Djanet, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, promues de circonscriptions administratives à wilayas à part entière, le ministre a appelé les compétences, les cadres et les acteurs de la société civile de ces wilayas, notamment les jeunes à « investir et animer la vie politique en participant aux prochaines échéances afin d’insuffler un nouveau souffle à la représentation de l’Etat et servir le citoyen à travers les organes et institutions auxquels s’appuit l’Algérie nouvelle ».

A cette occasion, M. Beldjoud a exhorté les walis et cadres de ces wilayas à travailler « dans le cadre de la concertation » et « en proximité » avec les citoyens, soulignant l’impératif de « l’écoute » de leurs préoccupations en vue de réaliser « un véritable décollage consacrant la démocratie participative » qui fait partie, a-t-il dit, « des contours de l’Algérie nouvelle ».

Soulignant que le nouveau découpage administratif en vertu duquel 10 circonscriptions administratives dans le Sud ont été promues en wilaya à part entière « vient pour être en adéquation avec les nouvelles réalités du pays », il affirmé que « la position géostratégique des wilayas de Djanet, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam  les érigent en région d’importance capitale ». Cette question, a-t-il dit, « mobilise toutes les institutions de l’Etat et les acteurs de la société civile en vue de leur protection et la protection de leurs populations » (APS)