La résistance palestinienne affronte les blindés de l’armée d’occupation israélienne sur trois axes

31.10.2023. Après avoir été obligée de se retirer hier de la route Salah Eddine qui relie le nord et le sud de la bande de Gaza par les tirs des combattants palestiniens, l’armée d’occupation israélienne est revenue à la charge ce mardi à l’aube en essayant d’atteindre les faubourgs de la ville de Gaza par trois axes : Zikim au nord-ouest, Beit Hanoune au nord-est et al breij au centre-est.

« Tsahal a étendu son entrée terrestre dans la bande de Gaza, elle le fait par étapes mesurées et très puissantes, en progressant méthodiquement« , a dit lundi Benjamin Netanyahu, selon qui la « troisième phase » de l’opération militaire a débuté. Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a confirmé mardi matin que « les troupes israéliennes se trouvent dans différentes parties du nord de la bande de Gaza« . « Nous avons fait entrer des véhicules lourdement blindés, des chars, des véhicules blindés de combat, des bulldozers » a-t-il ajouté.

La propagande israélienne et ses relais extérieurs cherchent à présenter ces incursions de l’armée d’occupation comme une victoire militaire mais la réalité est tout autre. D’abord, il faut savoir que pour la troisième fois, l’armée d’occupation cherche à pénétrer à l’intérieur de la bande de Gaza par des zones agricoles inhabitées qui ne constituent aucun enjeu militaire pour la résistance palestinienne qui laisse ainsi les chars et les autres véhicules blindés s’avancer pour pouvoir les cibler à bonne distance.

Par ailleurs, ces incursions terrestres s’accompagnent d’une couverture par l’aviation, la marine et l’artillerie. Malgré tout cela, la résistance palestinienne continue à faire subir des pertes à l’envahisseur israélien qui avance très lentement sur les trois axes menant à la ville de Gaza, Le début de l’offensive terrestre ne doit pas faire oublier le fait que l’aviation israélienne continue ses bombardements intensifs sur les zones habitées de Gaza pour obliger ce qui reste de la population à fuir vers le sud (Algérie solidaire)