Mise en service d’une nouvelle aciérie du groupe privé Attia à Annaba

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a procédé lundi dans la commune de Sidi Amar (Annaba) à la mise en service de l’unité des profilés du complexe sidérurgique du groupe privé national Attia. Des explications sur le processus de production de l’unité des profilés ont été présentées à M. Sellal qui a affirmé que cet investissement de statut privé « consolide l’industrie de la sidérurgie en Algérie ».

A cette occasion, le Premier ministre a affirmé que « l’Etat était disponible à apporter toute assistance » pour le parachèvement des autres unités constituant ce complexe. Selon les explications fournies sur place, l’unité assure une production de 300 000 tonnes de profilés (cornières et fils). Une fois les quatre unités de ce complexe opérationnelles, la production atteindra 1,2 million de tonnes de produits sidérurgiques.

Implanté sur 20 hectares dans la localité de Deradji Redjam, dans la commune de Sidi Amar, le complexe projette l’exploitation d’autres unités de la chaine sidérurgique dont l’unité à oxygène, celle de laminage à chaud et l’aciérie. L’usine devra également employer dans l’ensemble de ses unités environ 1000 travailleurs (APS)