Une marche obscène contre l’antisémitisme à Paris qui sonne comme un soutien au massacre des Palestiniens

10.11.2023. Alors que les Palestiniens se font massacrer par l’armée d’occupation israélienne à Gaza, la classe politique française de droite comme de gauche (à l’exception de la France insoumise) s’apprête à manifester ce dimanche …contre l’antisémitisme. Une marche obscène qui sonne comme un soutien au massacre des Palestiniens.

La marche à laquelle ont appelé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet et le président du Sénat, Gérard Larcher,, verra la participation de la Première ministre, Élisabeth Borne, La droite et l’extrême-droite seront présentes en force. La conversion de l’extrême-droite française à la lutte contre l’antisémitisme date de plusieurs années mais elle constitue aujourd’hui un tournant idéologique majeur qui montre que l’Arabe et le Musulman ont pris la place du Juif dans la délire de l’extrême-droite française.

Malheureusement, le PS et les écologistes ont accepté de participer à cette obscène marche sous prétexte de lutter contre l’antisémitisme et de défendre les valeurs républicaines. Pour sauver la face, les socialistes et les écolos ont demandé aux partis d’extrême-droite de… ne pas venir à la manifestation, en feignant d’oublier que ces derniers seront sans doute plus nombreux qu’eux à cette marche qui pue le racisme et l’islamophobie. Le secrétaire général du parti communiste français a dit quant à lui qu’il marcherait dimanche mais pas à côté de l’extrême-droite !

Seule la « France insoumise » de Jean-Luc Mélenchon, qui fait face ces derniers jours à un véritable lynchage politico-médiatique en France, a eu le courage de dire non à cette marche de la honte. « Lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme est impraticable aux côtés d’un parti qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme », a affirmé LFI dans un communiqué, faisant référence au Rassemblement National (RN) héritier du Front national de Jean-Marie Le Pen et évoquant « une ambiguïté des objectifs de cette manifestation qui permet les soutiens les plus insupportables ».(Algérie solidaire)