Une nouvelle tentative de déstabilisation de l’armée algérienne

L’information est grave mais elle est à prendre avec une grande précaution. Une tentative d’attentat contre le vice-ministre de la défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah qui était en compagnie du général-major Abderrazak Cherif, commandant de la 4e Région militaire qui avait dirigé personnellement l’opération de Tiguentourine en janvier 2013 aurait été récemment déjouée. Les chefs de l’armée algérienne visés par cette tentative d’attentat scélérate sont sains et saufs et les officiers impliqués dans ce complot auraient été neutralisés.

Quel que soit le degré de véracité de cette information, elle vient montrer, si besoin est, que l’armée algérienne, garant de la sécurité, de l’indépendance et de la souveraineté nationales, plus que jamais menacées par des forces au service volontaire ou involontaire des cercles mondialistes et sionistes, est aujourd’hui l’objet d’une vaste campagne de déstabilisation psychologique et politique qui pourrait, le cas échéant, se prolonger en menace terroriste de grande ampleur.

Ce n’est pas un hasard si le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah est personnellement visé depuis quelques mois par une campagne de désinformation et de déstabilisation particulièrement sournoise et relayée malheureusement par des sites algériens aux desseins inavoués. La restructuration des services de renseignement algériens visant à les recentrer autour de leurs missions constitutionnelles de protection de la sécurité nationale, décidée par le président de la république et à laquelle il a personnellement contribué, ne pouvait que déranger les groupements d’intérêts qui ont trouvé dans la situation qui prévalait auparavant autant de motifs de rentes de position.

Le collectif Algérie Solidaire appelle les Algériens à la vigilance et à la mobilisation pour défendre les acquis nationaux, sociaux et démocratiques du peuple algérien, loin des rumeurs et des campagnes de désinformation et de déstabilisation orchestrées par les groupements politico-financiers qui cherchent à faire prévaloir leurs intérêts étroits et mesquins au détriment de la stabilité des institutions de l’Etat algérien et de la paix civile.