Une odieuse campagne de désinformation contre les enfants de Gaïd Salah

Une odieuse campagne de désinformation a été déclenchée ces derniers jours contre les enfants de feu Ahmed Gaïd Salah, Adel et Boumediene Gaïd Salah. Ces derniers auraient été interdits de quitter le territoire national et seraient poursuivis par la Justice algérienne pour des faits de corruption. Même s’il ne s’agit que de rumeurs malveillantes qui ne méritent pas une réponse officielle de la part des instances judiciaires algériennes, des sources proches de la Justice nous ont assuré que les rumeurs concernant les enfants d’Ahmed Gaïd Salah étaient sans fondement.

Il ne fait aucun doute que la campagne contre les enfants d’Ahmed Gaïd Salah vise directement ce dernier. Même mort, l’ancien chef de l’armée algérienne dérange visiblement ses adversaires qui continuent jusqu’à aujourd’hui à subir les conséquences de sa détermination à aller jusqu’au bout du processus constitutionnel qui a débouché sur l’élection présidentielle du 12 décembre 2019. En effet, malgré les opérations de désinformation tendant à accréditer l’idée que les dirigeants actuels sont en train de tourner le dos à l’héritage d’Ahmed Gaïd Salah, tout indique que malgré les résistances bureaucratiques de l’ « Etat profond », l’Algérie est en train d’avancer progressivement sur la voie du redressement national comme l’aurait souhaité le défunt chef de l’armée algérienne qui n’avait aucune ambition politique autre que celle de voir l’ANP s’acquitter de ses missions constitutionnelles au service de la Patrie.

Pour les observateurs, la campagne visant les enfants d’Ahmed Gaïd Salah peut se retourner contre ses commanditaires. Incapable de viser directement l’ancien chef de l’armée algérienne, ces derniers s’attaquent lâchement à ses fils. Or, à supposer que les accusations adressées aux fils d’Ahmed Gaïd Salah étaient justifiées, elles ne prouveraient en aucun cas que leur père était complice de leurs agissements. L’histoire retiendra de l’ancien chef de l’armée algérienne qu’il avait honoré ses engagements d’accompagner le Hirak populaire sans verser une seule goutte de sang algérien et d’assurer une transition politique dans le respect de l’ordre constitutionnel en vue de préserver la stabilité de l’Etat algérien indépendant et souverain. Avant cela, sous le commandement de feu Ahmed Gaïd Salah, l’armée algérienne a connu un processus de modernisation et de professionnalisation salutaire qui lui a permis devenir en quinze ans une des puissances militaires les plus respectées dans la région.

Mohamed Merabet