L’APS censure les manifestations de solidarité avec El Qods

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, l’agence officielle de presse, APS, n’a toujours pas daigné rapporter quoi que ce soit, même pas une ligne, sur les manifestations qui ont eu lieu dans la capitale et dans plusieurs villes de l’intérieur en solidarité avec El Qods qui fait face dans un silence assourdissant à une opération de colonisation des plus brutales. On ignore les raisons de l’absence de couverture de ces manifestations par l’agence d’information officielle du gouvernement algérien qui ne cesse pourtant de réaffirmer sa position de soutien indéfectible à la cause nationale du peuple palestinien. En effet, comparativement à d’autres Etats arabes, l’Etat algérien n’a pas à rougir de ses positions constantes en faveur du peuple palestinien dans sa lutte pour le recouvrement de ses droits nationaux légitimes. C’est pourquoi le silence de l’APS apparaît d’autant plus inexpliqué.

L’absence de couverture des manifestations pro-palestiniennes devient suspecte quand au même moment la même agence ne se prive pas de couvrir l’activité d’un petit parti d’opposition connu pour ses positions philo-sionistes, le RCD, et se permet même d’annoncer son « programme de manifestations et d’actions de proximité en faveur de la démocratie» Si l’opération de restructuration des services de sécurité a pu être présentée par certains observateurs comme un acte de salubrité publique dans le cadre du processus d’établissement d’un Etat de droit, il ne faut pas qu’elle s’arrête uniquement à l’institution sécuritaire.

Le nettoyage devrait toucher tous les appareils administratifs, économiques et médiatiques de l’Etat. Sans le nettoyage des Ministères, des wilayas, des banques et des entreprises publiques, de la télévision, de la radio et de l’APS de tous les indu-occupants qui ont été mis là par le DRS et qui se recrutent généralement dans les milieux franco-berbéristes du microcosme algérois, le pays ne se relèvera jamais du mal profond qui le ronge.

Actualisation : Après vérification, nous avons constaté que l’APS a consacré un article au rassemblement de l’Association des Oulémas algériens en solidarité avec El Qods le samedi à 11h (alors que l’évènement datait de la veille)  mais en revanche l’APS n’a rien rapporté des manifestations qui ont eu lieu vendredi à l’intérieur du pays en solidarité avec El Qods.  A noter qu’en ce qui concerne la couverture du Conseil national du RCD, l’APS a publié sa dépêche le jour même de l’évènement. Aux lecteurs d’en tirer leurs conclusions.