L’ambassadeur d’Espagne salue la contribution cruciale de l’Algérie dans la libération du ressortissant espagnol
22.01.2025. L’ambassadeur d’Espagne en Algérie, M. Fernando Moran Calvo-Sotelo, a salué mercredi à Alger « la contribution cruciale » des autorités algériennes à la libération du ressortissant espagnol enlevé, Navarro Canada Joaquim, se félicitant du « rôle primordial de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme ».
S’exprimant lors de l’opération de remise du ressortissant espagnol libéré, au niveau du siège du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, sous la supervision du secrétaire général du ministère, M. Lounès Magramane, l’ambassadeur a salué « la contribution décisive des autorités algériennes et toutes les mesures qui ont été prises » pour parvenir à la libération du ressortissant enlevé.
Il a affirmé que cette opération « démontre, une fois de plus, pour l’Espagne que l’Algérie joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le terrorisme pour assurer notre sécurité à tous »
La déclaration de l’ambassadeur de l’Espagne témoigne de la reconnaissance par ce pays partenaire de la rive nord de la Méditerranée de l’importance de l’Algérie dans l’architecture sécuritaire dans la région du Sahel. Elle vient démentir la propagande des réseaux makhzéniens qui ont tenté d’exploiter cette affaire afin de discréditer l’Algérie. (Algérie solidaire)