Messahel évoque la crise du Golfe avec le ministre émirati des affaires présidentielles
La diplomatie algérienne s’active en vue de favoriser le dialogue entre le Qatar et les Etats du Golfe qui ont rompu leurs relations avec ce pays. Dans ce cadre, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a reçu, jeudi à Alger, le ministre d’Etat, Conseiller auprès du Vice-Président du Conseil des ministres, ministre des Affaires présidentielles des Emirats Arabes Unis, Farès El Mazroui, avec lequel il a évoqué les développements récents dans la région du Golfe, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« A l’occasion de cet entretien, le ministre émirati a fait le point sur les développements récents dans la région du Golfe », précise la même source. Messahel a rappelé lors de cet entretien »la position algérienne depuis le déclenchement de cette crise et la nécessité de régler par le dialogue les différends et les conflits qui peuvent surgir entre pays frères et voisins.
Pour rappel, dès le déclenchement de la crise, plusieurs partis politiques? dont le MSP (Frères musulmans), ont demandé au gouvernement algérien de jouer un rôle de médiation diplomatique entre les pays du Golfe en vue de trouver une solution politique à leurs différends. Des députés algériens ont manifesté leur désir d’effectuer un voyage au Qatar en signe de solidarité avec ce pays, victime d’un embargo aérien, maritime et terrestre de la part de ses voisins (Arabie saoudite, EAU, Bahrein). Un appel en vue de créer Un comité de soutien au Qatar a été lancé à Alger par plusieurs personnalités.