Le chef d’état-major installe les nouveaux commandants des Régions militaires
Le vice-ministre de la défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a procédé officiellement à l’installation du général-major Ali Sidane à la tête de la 1ere Région militaire (Blida) en remplacement du général-major Lahbib Chentouf admis à la retraite. Le chef d’état-major a également procédé samedi à l’installation du général-major Meftah Souab à la tête de la 2eme Région militaire (Oran) en remplacement du général-major Said Bey admis à la retraite.
Ce mardi, le chef d’état-major procédé à l’installation du nouveau commandant de la 6eme Région militaire, le général-major Mohamed Adjroud, ancien commandant de la 1ere Division blindée (Batna) en remplacement du général-major Meftah Souab qui a été nommé à la tête de la 2eme Région militaire. Durant les prochains jours, le chef d’état-major sera appelé à installer les nouveaux commandants de la 3eme Région militaire (Bechar) et de la 4eme Région militaire (Ouargla). Un communiqué du Ministère de la défense nationale a annoncé le déplacement du chef d’état-major de l’ANP à la 4eme Région militaire (Ouargla) ce mercredi.
Dans le cadre de ce déplacement, il est prévu que le chef d’état-major nomme ce jeudi le général-major Hassen Alaïmia à la tête de la 4eme Région militaire en remplacement du général-major Abderrazak Cherif admis à la retraite. Par ailleurs, dans les prochains jours, le chef d’état-major procédera à l’installation du général-major Said Chengriha à la tête du commandement des forces terrestres (CFT) en remplacement du général-major Ahcène Tafer admis à la retraite.