Le FFS dénonce le lynchage du jeune Djamel et appelle à l’apaisement
Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé, ce jeudi, « avec force » l’acte « barbare » et « criminel », perpétré, hier, dans la commune de Larbaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, à savoir le lynchage à mort du jeune Djamel Bensmaïl, originaire de Miliana, à 115 km à l’ouest d’Alger, parti dans la région apporter de l’aide suite aux incendies qui ravagent depuis lundi la Kabylie.
Le FFS, qui a appelé, dans un communiqué, à l’ouverture d’ « une enquête approfondie » pour « révéler les faits de l’incident », considère que ce « comportement odieux et lâche » est un « acte isolé qui n’exprime pas les valeurs d’amour, de fraternité et de solidarité sur lesquelles notre société est construite, et n’a rien à voir avec la morale et l’éthique des Algériens, ni avec le peuple de la région qui sont connus pour leur générosité ».
Le parti n’exclut pas d’ailleurs » la planification de ce crime odieux » par les « fomenteurs de plans ignobles » pour briser l’élan de solidarité national envers la wilaya de Tizi Ouzou, où les bienfaiteurs ont été accueillis dans un « esprit de fraternité entre les enfants d’un seul peuple ». C’est à cet effet qu’il appelle à la « retenue » et à la « vigilance », et à ne pas « se laisser entraîner par les « rumeurs ». Il appelle également le peuple algérien à « s’unir et à resserrer les rangs dans ces moments difficiles », à « poursuivre cet élan de solidarité » et à » ne pas céder face aux campagnes malveillantes qui visent à semer la peur et la discorde parmi le peuple d’une seule nation ».