Une réunion du Haut Conseil de sécurité consacrée à l’examen de la situation générale du pays
05.09.2023. Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays », lit-on dans le communiqué.
Si le communiqué officiel de la présidence de la république n’a pas donné plus de précisons quant à l’ordre du jour de cette réunion, il est aisé de deviner que la situation créée aux frontières sud du pays par la crise du Niger et les perspectives d’une intervention militaire étrangère ont été au centre de la dite réunion.
L’Algérie continue de déployer des efforts louables en vue de faire prévaloir une solution politique et inclusive à la crise nigérienne. Mais au vu des pressions exercées par certains pays, dont la France, en vue de pousser à une intervention militaire qui risque d’aggraver la situation sécuritaire dans la sous-région du Sahel, l’Algérie ne saurait rester les bras croisés. Elle se doit de prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses frontières et son territoire contre d’éventuels débordements (Algérie solidaire)