Le président Mahmoud Abbas réaffirme le droit légitime du peuple palestinien à se défendre
09.10.2023. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a indiqué, dimanche, que « les Palestiniens ont tout à fait le droit de se défendre et de protéger leurs enfants contre l’agression des forces d’occupation sionistes ».
Dans des instructions données aux responsables du mouvement Fatah, Mamoud Abbas a, en outre, « insisté sur l’impératif de renforcer le front interne et la cohésion nationale face aux défis résultant de l’agression sioniste contre le peuple palestinien dans ses localités (Gaza et Cisjordanie), selon l’agence de presse Wafa. Il a, par ailleurs, chargé à cette occasion, le membre du Comité central du mouvement Farah et commissaire à la mobilisation et l’organisation dans les gouvernorats du sud, Ahmed Hellas, de suivre la situation dans la bande de Gaaza.
Dans le même registre, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, M. Fayez Abu Aita a affirmé, dimanche à Alger, que la résistance du peuple palestinien contre l’entité sioniste est un droit légitime jusqu’à la victoire et l’indépendance, ajoutant que la communauté internationale doit réaliser qu’il n’y aura pas de sécurité, ni de stabilité dans la région qu’après la cessation des crimes de l’occupation et le recouvrement du peuple palestinien de tous ses droits, en saluant au passage le soutien de l’Algérie à l’Etat de Palestine.
M. Abu Aita a souligné notamment que « La clé de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région est entre les mains du peuple palestinien, détenteur du droit légitime d’établir son Etat », a-t-il souligné, exprimant sa conviction absolue quant à la victoire du peuple palestinien, quelle que soit la durée de la lutte, car il ne renoncera jamais à ses droit, notamment son droit à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods comme capitale ». « Si le monde avait écouté la voix de la raison et de la logique exprimée par le Président Tebboune, nous aurions évité les affres de ces guerres et de cette destruction infligées au peuple palestinien par l’entité sioniste », a-t-il déploré. (APS)