Frappes sionistes contre l’Iran: l’Algérie appelle à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

28.10.2024. L’Algérie a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à se réunir d’urgence lundi pour discuter de la situation au Moyen-Orient, suite aux attaques militaires, menées à nouveau, par l’armée d’occupation sioniste contre la République islamique d’Iran.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’entité sioniste a mené des attaques contre l’Iran, visant des sites militaires dans les provinces de Téhéran, Khouzistan et d’Ilam, avait indiqué la force de défense aérienne iranienne, précisant que le système de défense aérien a réussi à intercepter et à contrer l’agression sioniste.

L’Iran a « condamné » les frappes sionistes contre son territoire, soulignant son « droit » et son « devoir de se défendre ».   Selon le chef de la diplomatie iranienne, quatre soldats de l’armée iranienne sont tombés en martyrs suite à ces attaques. Ces nouvelles attaques sionistes contre l’Iran ont suscité de nombreuses réactions à travers le monde, condamnant une « atteinte » à la souveraineté du pays et une violation du droit international.

Dans un communiqué du Ministère des affaires étrangères, l’Algérie a condamné « avec force » et dénoncé « avec fermeté » les attaques menées par l’armée d’occupation sioniste contre la République islamique d’Iran, tout en exprimant sa « solidarité avec les frères en Iran suite à cette odieuse agression qui constitue une atteinte éhontée à la souveraineté de leur pays et une violation flagrante de la charte des Nations Unies et des principes du droit international ». Pour sa part, le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à un arrêt immédiat de l’escalade de la violence au Moyen-Orient, après ces attaques nocturnes de l’armée sioniste contre des cibles militaires en Iran, se disant « profondément alarmé » (APS)