Accord entre Air Algérie et Honeywell dans la maintenance aéronautique
Air Algérie a signé un protocole d’accord avec le constructeur mondial Honeywell. L’accord en question porte sur le renforcement des capacités de la compagnie nationale dans le domaine de la maintenance aéronautique. Il s’agit notamment de développer les capacités d’Air Algérie dans le domaine de l’entretien et de la réparation des équipements et des systèmes avions fabriqués par ce constructeur telles que les unités de puissance auxiliaires (APU), les équipements et systèmes électroniques, pneumatiques et mécaniques, précise la même source.
Ce partenariat permettra d’asseoir une assise industrielle en la matière, avec des ambitions et des perspectives de développement de l’activité maintenance aéronautique, souligne le communiqué. Aussi, de ce protocole d’accord découlera un programme d’accompagnement incluant la formation du personnel technique (techniciens, ingénieurs, cadres), le développement et la modernisation des moyens et outils de production, à travers les missions de conseils et les recommandations prodiguées par ce partenaire.
« L’aboutissement constituera un transfert du savoir-faire », explique la compagnie ajoutant que « ce projet de coopération venait couronner une série de round de négociation avec ce grand constructeur et traduit les intentions et les ambitions d’Air Algérie et de Honeywell » (APS)