Aouchiche : la conjoncture internationale impose de privilégier l’intérêt supérieur du pays
23.12.2025. Le premier Secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche, a tenu à rappeler, lors de sa dernière rencontre avec les militants du parti à Alger, que la conjoncture régionale et internationale impose à tous de mettre l’intérieur supérieur du pays au-dessus des intérêts catégoriels et partisans en souilignant l’importance pour le parti de bien se préparer aux prochaines échéances électorales.
Animant une rencontre avec les militants du parti, M. Aouchiche a mis en avant l’importance des échéances électorales de 2026, qui exigent de l’ensemble des militants de s’organiser, tant au niveau communal que de wilaya, afin de « permettre au parti de retrouver la place qui lui sied sur la scène politique nationale ». Evoquant les préparatifs pour les prochaines élections législatives et locales, M. Aouchiche a précisé que « la stratégie et la feuille de route tracées par le Secrétariat national du parti visent à conférer à ce dernier un rôle essentiel dans l’avenir de l’Algérie ».
S’agissant de la Conférence nationale des élus du parti, prévue prochainement, M. Aouchiche a indiqué qu’elle s’articulera autour de la stratégie électorale devant permettre au parti d’obtenir les meilleurs résultats possibles lors des prochaines échéances, soulignant à cet égard, « la nécessité de présenter, au plus tard le 31 janvier prochain, les bilans de gestion des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC/APW) des élus du parti, afin d’évaluer ce qui a été accompli au profit des citoyens au regard des engagements pris ».
Par ailleurs, M. Aouchiche a affirmé que la conjoncture régionale et internationale actuelle « impose aujourd’hui à tout un chacun, loin de tout calcul politique étroit, de s’engager dans un débat national serein privilégiant l’intérêt supérieur de la patrie et consacrant la culture d’un dialogue national inclusif et équilibré ». Il a, à ce titre, rappelé que le renforcement de la cohésion nationale « demeure l’option la plus judicieuse pour préserver l’Algérie et son avenir » (APS)