Des étudiants algériens lancent avec succès une fusée dans le cadre de Spaceport America 2024

27.06.2024. Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étufiants algériens de l’Ecole polytechnique d’Oran Maurice Audin a réussi à lancer leur fusée SkyDZ dans le ciel du Nouveau Mexique aux Etats-Unis dans le cadre du prestigieux concours Spaceport America 2024;

L’équipe Atakor Sky Dz composée d’étudiants de l’École Polytechnique Maurice Audin d’Oran, a lancé avec succès une fusée dans le ciel du Nouveau-Mexique aux États-Unis d’Amérique, dans le cadre de leur participation à la compétition Spaceport America 2024 . Il s’agit de la seconde expérience réussie puisque la même équipe a réussi à lancer une fusée dans le cadre du concours de l’année 2023.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a tenu à féliciter les étudiants participants pour ce succès qui les honore et honore l’Algérie et l’Afrique dans la mesure où l’équipe algérienne était la seule à repr »senter le continent africain dans le cadre de ce concours aérospatial.

Pour rappel, Spaceport America 2024 est une compétition scientifique et technologique internationale qui rassemble chaque année plus de 150 équipes universitaires, provenant de divers pays du monde. Cette compétition est organisée sur le site de Spaceport America, dans le désert du Nouveau-Mexique aux États-Unis (Algérie solidaire)

1 thought on “Des étudiants algériens lancent avec succès une fusée dans le cadre de Spaceport America 2024

Comments are closed.