Foire des produits algériens à Nouakchott : engouement populaire et signature de dix mémorandums
05.05.2024. La 6e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie) connaît un large engouement du grand public et des opérateurs économiques mauritaniens comme en témoigne la signature de dix mémorandums d’entente entre opérateurs économiques algériens et mauritaniens.
Ouverte du 2 au 7 mai avec la participation de 183 exposants, la foire des produits algériens enregistre un large engouement des opérateurs économiques mauritaniens désireux de conclure des contrats commerciaux avec leurs homologues algériens dans différents domaines, dont le bâtiment et les travaux publics, les industries pharmaceutiques, les produits cosmétiques, les industries agroalimentaires et les services tels que le transport international, précise la même source. Dans ce cadre, les opérateurs économiques mauritaniens ont eu des rencontres B2B avec leurs homologues algériens, ajoute le communiqué, qui a également relevé « l’engouement des familles mauritaniennes pour les produits algériens ».
Dans ce cadre, mémorandums d’entente ont été signés, samedi à Nouakchott (Mauritanie), par des opérateurs économiques algériens et leurs homologues mauritaniens, notamment dans les domaines de la coopération, de l’exportation et de la représentation commerciale dans plusieurs secteurs, indique un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. La cérémonie de signature des mémorandums d’entente s’est déroulée au siège du showroom permanent de la société « Tasdir », une filiale de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX), en marge des activités de la Foire des produits algériens à Nouakchott, ouverte jeudi, a ajouté la même source.
Les mémorandums d’entente concernent les domaines de la coopération, de l’exportation et de la représentation commerciale dans plusieurs secteurs, dont l’agroalimentaire, la céramique, le mobilier de bureau, les portes intérieures et extérieures, les fenêtres, l’industrie pharmaceutique, les gants médicaux, la vaisselle et le mobilier métallique, la construction métallique préfabriquée, ainsi que les réservoirs métalliques et le fil à souder. Lors de la dernière journée, l’Entreprise nationale des Peintures (ENAP) a procédé à la signature d’un accord de coopération avec la société mauritanienne « MAURI PEINT », deuxième accord signé par l’ENAP en Mauritanie. Quant au deuxième accord, il a été signé par le groupe public « DIVINDUS » avec un opérateur économique mauritanien. (APS)