France : Un élu local dénonce le projet de constitution d’une milice visant à s’attaquer aux militants antisionistes

13.11.2023. Un élu français d’origine algérienne, Isamel Boudjekada, fait actuellement l’objet de pressions et d’intimidations policières pour avoir lancé une alerte concernant le projet de constitution d’une milice qui s’apprête à attaquer les militants antisionistes en France.

Isamel Boudjekada, un jeune élu local d’origine algérienne, a eu le courage de lancer une alerte sur les réseaux sociaux contre le projet de constitution d’une milice privée qui aurait pour but de s’attaquer aux militants antisionistes soupçonnés d’organiser des actions de solidarité avec la Palestine.

Les faits rapportés par Isamel Boudjekada font froid au dos. Il s’agirait d’un groupe de plusieurs centaines de personnes (l’intéressé a avancé le chiffre de 540 participants). Mais le plus grave est qu’un fonctionnaire de police, proche du ministre de l’Intérieur français, Gerald Darmanin, ferait partie du groupe. Si l’information se confirme, il s’agirait d’un véritable scandale d’Etat. Mais tous les cas, un groupe qui se fixe un tel objectif a un seul nom en droit français : il s’agit d’une milice privée. Or une telle milice constitue tout simplement un délit en France et ses auteurs devraient être poursuivis par la Justice.

En dénonçant ces faits, Isamel Boudjekada n’a fait que son devoir de citoyen et d’élu. C’est à la police de faire son travail et d’enquêter sérieusement sur les dessous de cette affaire. S’il s’avère qu’il;s’agit de rigolos qui jouent se faire peur sur les réseaux sociaux, un avertissement à leur encontre devrait suffire à les calmer sinon, la police devrait saisir la Justice. Mais en aucune façon, la police ne pourrait inquiéter Ismael Boudjekada qui n’a fait que dénoncer publiquement ce qu’il a estimé être un danger pour ses concitoyens et pour l’ordre public. Se sentant menacé, Isamel Boudjekada a lancé un appel à la solidarité. De nombreuses personnes ont relayé son appel et ont exprimé leur soutien. Affaire à suivre. (Algérie solidaire)

Ci-dessous la vidéo d’Isamel Boudjekada