La résistance palestinienne lance l’opération « Déluge d’al-Aqsa » en riposte aux agressions israéliennes

07.10.2023. La résistance palestinienne a lancé, à l’aube de ce samedi, depuis la bande de Gaza une opération baptisée  » Déluge d’al Aqsa » en riposte aux crimes de l’occupation sioniste et de ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et de ses agressions répétitives contre la Mosquée d’al Aqsa.

Face à l’inaction de la communauté internationale devant les exactions répétées de l’occupant israélien contre le peuple palestinien, la résistance palestinienne n’avait plus d’autre choix que de lancer une vaste opération militaire d’envergure visant à rappeler au monde entier que le peuple palestinien est déterminé à recouvrir ses droits nationaux légitimes à commencer par son droit d’établir son Etat national sur sa terre spoliée par le colonisateur.

L’opération de la résistance palestinienne n’a pas été appelée « déluge d’al-Aqsa » au hasard. Il s’agit bien d’une opération en riposte aux dernières incursions des colons dans l’esplanade de la mosquée al-Aqsa et aux tentatives de judaïsation de la ville occupée d’al-Qods. L’opération, qui a surpris l’occupant, a fait selon la télévision israélienne 350 tués israéliens et plusieurs centaines de blessés et de prisonniers. C’est le bilan le plus lourd enregistré en 24 heures par l’occupant israélien depuis des décennies. Les combattants palestiniens ont pris d’assaut plusieurs colonies israéliennes et plusieurs postes militaires situées dans le pourtour de Gaza en faisant plusieurs dizaines de prisonniers qu’ils ont réussi à évacuer à Gaza pour tenter de les échanger plus tard contre la libération des prisonniers palestiniens.

Comme prévu, l’occupant israélien a réagi à cette opération en effectuant plusieurs aériens meurtries sur la bande de Gaza. Au moins 198 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1610 autres ont été blessés samedi, lors d’une agression sioniste contre la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa). Le cabinet restreint israélien s’est réuni en fin de journée pour décider les contours d’une riposte militaire d’envergure contre la Bande de Gaza assiégée. Des observateurs s’attendent à une agression terrestre de la part de l’armée de l’occupant contre Gaza. De son côté, la résistance palestinienne se dit prête à toutes les éventualités (Algérie solidaire)