L’Algérie réitère sa volonté de contribuer au développement de la gouvernance de l’Union africaine

15.04.2025. Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Addis-Abeba, des entretiens bilatéraux avec la vice-présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), l’ambassadrice Selma Malika Haddadi, à la veille de sa participation aux travaux de la 24e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre a permis de « discuter des efforts continentaux visant à développer la gouvernance administrative et financière au niveau de l’Union africaine et des démarches à même de permettre à l’organisation continentale de renforcer ses capacités à relever les défis croissants en matière politique, sécuritaire, économique et de développement », précise le communiqué.
Le même jour Ahmed Attaf, a eu un entretien avec le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf. A cette occasion, M. Attaf a réitéré ses félicitations à M. Ali Youssouf, suite à son élection à la présidence de la Commission de l’UA, l’assurant de « la pleine disponibilité de l’Algérie à lui apporter toutes les formes de soutien lors de l’accomplissement de sa noble mission au service des questions de paix, de développement et d’intégration en Afrique ».
La rencontre a été également l’occasion d' »échanger les vues et les analyses concernant les principaux dossiers et questions d’actualité au niveau continental et d’examiner les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre l’Algérie et la Commission de l’UA, pour unifier les efforts et relever les différents défis auxquels fait face le continent africain », ajoute le communiqué (APS)