L’Allemagne et le Canada continuent de soutenir une solution basée sur le droit au Sahara occidental
Sans aller jusqu’à dénoncer la proclamation du président sortant Donald Trump reconnaissant la « souveraoneté marocaine » sur le territoire du Sahara occidental, l’Allemagne et le Canada, deux pays alliés des Etats-Unis, ont tenu à réaffirmer leur position en faveur de l’application du droit international sous l’égide des Nations Unies en vue de trouver une solution politique à ce conflit.
C’est ainsi que le Gouvernement Fédéral allemand a affirmé hier que sa position concernant le conflit du Sahara occidental demeure ‘’inchangée’’, en réponse à la décision du président sortant des Etats Unis d’Amérique, reconnaissant la souveraineté prétendue du Maroc sur ce territoire. Dans une déclaration de presse, le Gouvernement allemand a réaffirmé la position de son pays du conflit du Sahara occidental en faveur d’une solution politique juste et durable sous l’égide des Nations Unies.
Pour sa part, le chef de la diplomatie du Canada, M. François Philippe a confirmé que son pays soutien la même position que l’Allemagne en vue de trouver une solution définitive à ce conflit qui a ‘’longuement perduré’’.