L’ANP élimine trois narcotrafiquants armés au sud de Tindouf
La vigilance de l’ANP aux frontières a une nouvelle fois permis de mettre hors d’état de nuire un dangereux groupe de narcotrafiquants lourdement armés. Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a éliminé, vendredi, au niveau de la bande frontalière algéro-mauritanienne, au sud de Tindouf, trois narcotrafiquants et récupéré une importante quantité d’armes et de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire, appuyé par deux hélicoptères, a éliminé, le 14 avril 2017, au niveau de la bande frontalière algéro-mauritanienne (Secteur opérationnel Sud Tindouf, 3ème Région militaire), trois (3) narcotrafiquants et détruit un véhicule tout-terrain », note le communiqué. Cette opération a permis de récupérer « deux (2) mitrailleuse de type FM, un (1) lance-roquettes de type RPG-7, un (1) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov (PMAK), un (1) pistolet automatique, une (1) paire de jumelles, un (1) téléphone satellitaire et une importante quantité de munitions », précise la même source.
« Cette opération de qualité au cours de laquelle nos unités ont encore fait face à des criminels narcotrafiquants lourdement armés, est le résultat de la permanente vigilance et l’entière disposition des forces de l’ANP, mobilisées le long des frontières », ajoute le communiqué du MDN. Pour les observateurs, l’élimination de trois narcotrafiquants lourdement armés illustre les liens organiques existant entre le phénomène de la criminalité organisée et la mouvance terroriste.