L’ANR plaide pour le développement du sud et des zones frontalières

Le secrétaire général (SG) de l’Alliance nationale républicaine (ANR) Belkacem Sahli a plaidé, samedi depuis Ouargla, pour l’intensification des efforts de développement dans le Sud du pays et dans les régions frontalières. Présidant une rencontre régionale Sud-est des cadres de sa formation politique, M. Sahli a souligné « la nécessaire intensification des efforts de développement, au titre de la stratégie de discrimination positive, au profit des régions du Sud et des zones frontalières, en vue de réduire les disparités socio-économiques ». « Il appartient de promouvoir la mission de la société civile qui peut contribuer avec efficacité à la transmission et la prise en charge des préoccupations du citoyen », a soutenu le SG de l’ANR qui a également mis en exergue l’importance de promouvoir le dialogue entre le pouvoir et le citoyen en vue de résoudre les préoccupations soulevées.

M.Sahli a, à ce titre, valorisé le rôle de la société civile, des organisations et associations, pouvant agir comme canaux de transmission des préoccupations du citoyen aux instances responsables du pays. Le SG de l’ANR a, par la même occasion, fustigé certaines parties dont le seul souci, a-t-il estimé, « est de conduire le pays à une période transitoire en vue d’assouvir leurs intérêts, au détriment même des revendications légitimes de la société exploitées à des fins politiciennes », dont celles des « chômeurs d’Ouargla ».

S’agissant de l’initiative dite de rempart national annoncée depuis deux jours, M. Sahli a indiqué que « cette action vient mettre en valeur les acquis nationaux et le traitement des insuffisances, notamment dans le domaine socio-économiques ». Cette initiative, a-t-il précisé,  » est en quelque sorte une réponse au message du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, adressé au peuple à l’occasion des festivités commémoratives de la fête de la victoire (19 mars), et dans lequel il a appelé les Algériens au travail, à l’innovation et à la préservation de l’unité, et à être vigilants et se mobiliser face aux défis imposés par la conjoncture actuelle ».