Le FFS milite pour la reconstruction du consensus national démocratique

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Nebbou, a estimé, vendredi depuis El-Oued, que l’unité nationale représente « le socle de base de la reconstruction du consensus national démocratique ». S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Nebbou a indiqué que l’unité nationale représente « le socle de base de la reconstruction d’un consensus national démocratique », susceptible de porter des « alternatives efficientes de sortie du pays de la crise ». « L’unité nationale, la paix civile et la solidarité active », sont trois conditions, seules à même de préserver la paix et de renforcer les liens de fraternité entre les membres de la société, de sorte à permettre un changement effectif et positif, a-t-il ajouté.

Pour le premier secrétaire du FFS, « l’initiative » de reconstruction d’un consensus national est un « projet national démocratique » qui renferme les éléments et facteurs objectifs adaptés aux spécificités des différentes tendances politiques, et l’habilite ainsi à s’ériger en « Consensus national ». Le secrétariat national du FFS a arrêté un plan d’action pour concrétiser ce « projet national démocratique », à travers des mécanismes pratiques s’appuyant sur des visites de terrain et des rencontres de proximité avec la société civile et les citoyens, avec les représentants d’organisations syndicales et populaires, et avec des personnalités nationales, a expliqué M. Nebbou. Le but de cette « initiative nationale démocratique » ne peut être atteint que par la consécration des principes et valeurs de liberté, de justice et d’équité de tous devant la Loi, a-t-il soutenu.

M. Mohamed Nebbou a, par ailleurs, appelé à rester « vigilants » face aux « forces de division, de destruction, de découragement et de corruption, à travers le monde », menaçant l’intégrité territoriale nationale, et qui, a-t-il dit, « tentent de minimiser les énormes sacrifices consentis à travers l’Histoire pour la libération, l’indépendance et l’unité de la Nation ». Le premier secrétaire du FFS a mis l’accent, à ce titre, sur les nécessaires mobilisations et vigilance pour construire le pays et préserver ses acquis historiques, et mettre ainsi en échec les plans visant à porter atteinte à l’unité et la souveraineté du pays (APS)