L’armée israélienne s’apprête à gazer les tunnels de Gaza sous la supervision de la Delta Force américaine

26.10.2023. Les groupes de la résistance palestinienne à Gaza s’attendent à ce qu’ Israëll inonde les tunnels du Hamas de gaz neurotoxiques et d’armes chimiques sous la surveillance des commandos américains de la Delta Force dans le cadre d’une attaque surprise contre la bande côtière, a déclaré à Middle East Eye une source arabe de haut niveau proche de ces groupes.

Israël et les États-Unis espèrent obtenir un effet de surprise afin de pénétrer dans les tunnels du Hamas, sauver environ 220 otages et tuer des milliers de combattants des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, a indiqué la source dans un communiqué, notant que l’information provenait d’une fuite aux États-Unis. Middle East Eye n’est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les informations contenues dans la fuite. « Le plan repose sur l’élément de surprise afin de gagner la bataille de manière décisive, en utilisant des gaz interdits sur le plan international, en particulier des gaz neurotoxiques, et des armes chimiques. De grandes quantités de gaz neurotoxiques seraient pompées dans les tunnels », a indiqué la source.

La Delta Force américaine supervisera « le pompage de grandes quantités de gaz neurotoxiques dans les tunnels du Hamas, capables de paralyser les mouvements corporels pendant une période comprise entre six et douze heures ». membres sont formés aux missions de sauvetage d’otages, de lutte contre le terrorisme et à des opérations surnommées « tuer ou capturer » qui visent des cibles de grande valeur. Ils ont une expérience personnelle du sauvetage d’otages, ayant participé à secourir les personnes détenues par l’Etat islamique (EI), et de la conduite de raids contre les leaders du groupe dans le cadre de la campagne américaine contre l’EI. Middle East Eye a contacté la Maison-Blanche et le Département américain de la Défense mais n’a obtenu aucun commentaire. Les États-Unis collaborent avec Israël au sujet de son invasion prévue de Gaza.

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a eu des appels téléphoniques quasi quotidiens avec son homologue israélien, Yoav Galant, pour discuter des opérations, tandis que de hauts responsables militaires américains experts en guerre urbaine ont été dépêchés en Israël. Lors de la visite de Biden en Israël la semaine dernière, durant laquelle il a participé à une séance de planification de guerre, le président américain a accidentellement partagé une photo qui aurait révélé les visages de trois commandos de la Delta Force conseillant Israël sur le sauvetage des otages. Le message a ensuite été supprimé. Les informations divulguées indiquent que le retard de l’invasion terrestre d’Israël est en réalité de la désinformation ayant pour objectif de générer un élément de surprise lors d’une attaque aux multiples facettes qui comprendra le débarquement de commandos israéliens dans le nord de Gaza et le long de la côte. Les détails opérationnels de l’attaque ont déjà été convenus, selon la source.

Source : Middle East Eye