Le blogueur Saoudi Abdelaziz appelle à décourager la sédition
Les déclarations des généraux à la retraite Khaled Nezzar et Mohamed Mediene dit Toufik condamnant le verdict prononcé par le Tribunal militaire d’Oran à l’encontre de leur ancien protégé, le général Abdelkader Aït Ouarab dit Hassan continuent à susciter des réactions au sein de la classe politique et de la société civile.
Une des réactions les plus luicides est venue du blogueur algérien Saoudi Abdelaziz qui écrit sur son site internet Algérie-infos : « Après le général Khaled Nezzar, qui l’a qualifié de « criminel », c’est au tour du général Mediene dit Tewfik, ancien chef des services secrets, de caractériser ce soir « d’injustice » le jugement du tribunal militaire d’Oran condamnant un chef des forces spéciales du DRS pour manquement aux règles militaires.
Une atmosphère séditieuse semble se développer qui, par delà la personne d’un général condamné par ses pairs, veut entraîner les Algériens normaux dans des affrontements qui ne les concernent ni de près ni de loin, voire à un encouragement à la sédition. Un officier supérieur de l’ANP fut-il à la retraite est astreint au devoir de réserve. Pourquoi des généraux viendrait-il nous solliciter après nous avoir mis à l’écart du sens de leurs actes pendant des décennies.
Il faut décourager la sédition »
Pour rappel, Saoudi Abdelaziz est un ancien cadre du Parti de l’avant-garde socialiste (PAGS) qui a survécu au naufrage idéologique et politique de ce parti qui est devenu sous différents sigles un parti petit-bourgeois au service du secteur le plus antinational et antipopulaire de l’armée et des la police politique sous la coupe d’un quarteron de généraux dits éradicateurs ». Tout en continuant à défendre des postions patriotiques et progressistes, Saoudi Abdelaziz n’est pas tombé dans l’anti-islamisme primaire des courants petit-bourgeois auto-proclamés « démocrates » qui polluent le microcosme algérois.