Le dirigeant du Hamas, Yahya Sinouar, est tombé les armes à la main dans un bâtiment ciblé par un char israélien

FILE PHOTO: Hamas leader Yehya Al-Sinwar gestures as he arrives with Palestinian prisoners at the Rafah crossing with Egypt in the southern Gaza Strip October 18, 2011. REUTERS/Mohammed Salem/File Photo

18.10.2024. L’armée d’occupation israélienne a annoncé la mort du dirigeant du Hamas, Yahya Sinouar, dans une opération militaire près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Les porte-parole de l »armée se sont réjouis d’avoir pu enfin tuer celui qui est devenu depuis le 7 octobre 2023l’ennemi public numéro un de l’Etat d’Israël. Ils ont précisé que sa mort a eu lieu dans le cadre d’une opération militaire ordinaire contre des combattants qui se sont retranchés dans un bâtiment en ruines. Ce n’est qu’après tué les combattants palestiniens qu’ils ont reconnu parmi les morts le cadavre de Yahya Sinouar.

Ce que les porte-parole de l’armée israélienne ont tenté de cacher vainement ce sont les conditions dans lesquelles le dirigeant du Hamas a trouvé la mort. Les images prises et diffusées par des militaires israéliens ne laissent aucun doute : Yahya Sinouar est mort en combattant l’arme à la main. Dans une vidéo qui circule sur la toile, on le voit tenter de jeter une planche en bois contre une cible qu’on ne voit pas (et qui s’est avérée être un mini-drone).

Ces images qui ont fait le tour des réseaux sociaux n’ont pas plu aux autorités politiques et militaires israéliennes dans la mesure où elles démentent la propagande israélienne qui prétendait que Yahya Sinouar vivait caché dans un tunnel, entouré de ses otages. Sinouar a refusé l’offre israélienne de quitter Gaza à destination du Soudan et a préféré rester auprès de ses hommes et au milieu de son peuple, jusqu’au dernier souffle dans un dernier défi au colonisateur israélien (Algérie solidaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.