Le FFS réaffirme son attachement aux constantes nationales

Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Nebbou a affirmé, samedi à Saida, que l’attachement aux constantes nationales (islam, amazighité, arabité et modernité) était « la seule voie » pour le salut du pays. Animant un meeting populaire de son parti à la maison de la culture « Mustpaha Khalef », M. Nebbou a affirmé que « ces constantes sont consacrées au sein de son parti et que personne ne peut leur porter atteinte ». « Le FFS peut négocier en vertu de ces principes avec tous les acteurs (syndicats, associations, partis, société civile) sur toutes les questions concernant le pays et le peuple algérien », a-t-il ajouté.

Le premier secrétaire du FFS a estimé que l’édification d’un Etat de droit et l’association de tous les Algériens dans le dialogue démocratique est « le seul rempart » pour prémunir le pays contre les dangers internes et externes. Dans ce cadre, le même responsable a souligné que l’objectif de ces rencontres dans différentes wilayas du pays est de sensibiliser le peuple algérien de la démarche du FFS visant un consensus national, en ouvrant le dialogue entre différents acteurs de la société dont les personnalités, les associations, les partis et les syndicats.

M. Nebbou a également affirmé que le FFS créé depuis 1963 « n’œuvre pas à obtenir des postes au sein du gouvernement mais à parvenir à un dialogue sur l’unité nationale et la solidarité pour sauver l’Algérie de tous les dangers qui la guettent, notamment dans la conjoncture actuelle ». Abordant les questions de dilapidation et de vol, M. Nebbou a affirmé que son parti, de nature, « ne verse pas dans l’accusation qui est du ressort des instances compétentes », appelant les autorités à apporter des éclairages au peuple algérien sur toutes les questions qui l’intéresse (APS)