Le FFS veut instaurer une alternative démocratique
Le FFS a décidé de tourner le dos aux partisans du boycott des élections législatives pour défendre son projet politique. Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Abdelmalek Bouchafa, a souligné, mardi à Sidi Bel-Abbès, que le projet de sa formation politique oeuvre à opérer une alternative démocratique pacifique. Animant un meeting populaire au chef-lieu de wilaya, M. Bouchafa a indiqué que son parti « ne sème pas le désespoir mais de l’espoir et de la confiance pour opérer une alternative démocratique pacifique ».
Dans ce sens, il a appelé à la reconstruction d’un consensus national auquel adhéreront tous les algériens. « C’est un projet politique stratégique pour le FFS qui oeuvre à instaurer une alternative démocratique », a-t-il souligné, ajoutant que le parti dispose de solutions politiques consensuelles devant permettre d’atteindre ce but. Dans ce contexte, il a préconisé « une mobilisation » de toutes les forces vives qui croient en le changement et au projet de consensus national populaire.
Le premier secrétaire national du FFS a signalé que le programme électoral de son parti est lié à la question nationale et à la justice sociale, affirmant que les élections constituent « une étape d’un long combat pour une Algérie libre, démocratique et souveraine ». L’intervenant a appelé les citoyens à une forte participation aux législatives du 4 mai prochain pour élire des candidats de son parti afin de « concrétiser le projet de consensus national populaire portant sur l’égalité des droits et des devoirs et sur le contrôle des institutions pour lutter contre toute forme de corruption ».