Le Front Polisario participe aux réunions préparatoires du sommet des Brics à Johannesburg

22.07.2023. A un moment où la propagande du makhzen n’hésite pas à faire de la reconnaissance de la « marocanité » du Sahara occidental par l’Etat d’Israël l’évènement de l’année, la RASD continue d’engranger les succès diplomatiques encourageants comme en témoigne la participation du ministre sahraoui des affaires étrangères, Mohamed Sidati, aux réunions préparatoires au Sommet des Brics à Johannesburg.

Lors de ces réunions préparatoires, les dirigeants du parti au pouvoir en Afrique du Sud, l’ANC, ont convenu avec les dirigeants sahraouis présents d’intensifier les efforts en vue de faire avancer le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément au droit international et aux résolutions pertinentes des Nations Unies sur la question.

Pour rappel, l’Afrique du Sud qui est jusqu’à présent le seul Etat africain à faire partie des Brics, constitue un des principaux soutiens de la cause du peuple sahraoui en Afrique et dans les enceintes internationales, ce qui explique le fait qu’elle soit régulièrement la cible, au même ttre que l’Algérie, de la propagande du makhzen marocain (Algérie solidaire)